« concerts » (restitutions) ?
Besoin de prise en charge tierce !
Je reprends dans cette page publique des éléments déjà proposés à discussion dans les pages privées du club :
– À mon avis, nous avons déjà atteint un niveau technique et musical bien sympathique, qui pourrait permettre de se proposer en public pour une « restitution » de nos travaux : concert, participation à un événement etc. MAIS à la fois je n’ai pas l’énergie pour m’en occuper ET cela dépend beaucoup des souhaits de chacun(e) des membres du club à qui il appartient de se positionner par rapport à cette éventualité (désir ou rejet ?)
– La possibilité de telles actions dépend donc en premier lieu d’une volonté interne, mais celle-ci peut aussi être sollicitée, dynamisée, par des initiatives externes, en particulier (mais pas seulement) en provenance du Foyer Rural ou de la Municipalité, pour compléter une action déjà programmée par eux.
Dans ce contexte :
- je botte en touche et je passe la main. Cela ne sera possible et n’existera qu’à l’initiative d’autres que moi. Ce qui suppose de leur part la prise en charge intégrale de l’organisation de la participation.
- je reste évidemment en soutien logistique malgré tout ! Pour rendre les choses non seulement faisables, techniquement, mais surtout satisfaisantes à tout points de vue, tant pour les participants que pour les organisateurs ou le public.
- ces choix sont le résultat, à la fois de mes limites personnelles (fatigue, disponibilité etc.) et de la nécessité logique de mettre au premier plan les personnes concernées ! Les membre du club (interprètes) d’une part, les éventuelles structures demandeuses d’autre part (définissant leurs besoins et les mettant en regard de l’existant (ou faisable).
À suivre ou pas, comme vous voudrez. Selon moi on dispose d’un bel outil qui pourrait être valorisé, mais ça reste sans obligation : on peut tout à fait se satisfaire de l’existant (nos réunions, toutes simples). Le désir de se produire devant un auditoire n’est qu’une possibilité, gratifiante pour certains, mais pas forcément pour tous/toutes.
Gérald