Deuxième rendez-vous perturbé
Le mois d’octobre a été marqué pour nous par la malchance et la tristesse.
Échec d’un don de piano
Le don d’un bon piano droit destiné à créer un troisième lieu d’accueil de notre club, n’a finalement pas pu aboutir. Un grand nombre d’obstacles avait pourtant été levés. Il était, entre autres, prévu d’installer ce piano sur la scène de l’ancienne salle du Foyer Rural, où il aurait pu être protégé des dégradations, cette salle n’étant plus louée et ne servant que pour des occasions bien maîtrisées.
C’est toutefois l’occasion de rappeler que nous pourrions accueillir désormais sans difficulté le don d’un piano acoustique, dont des habitants des environs pourraient souhaiter se défaire, par exemple dans un contexte de succession ou de déménagement. Il trouverait là une utilisation collective et associative, non seulement dans le cadre de notre club mais plus généralement pour d’autres activités de la commune (scolaires etc.)
Décès brutal de Jacques REYDELLET
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de notre ami Jacques REYDELLET, qui avait mis à notre disposition le piano acoustique et la salle de spectacle Numéro d’Eux à Lapeyrouse pour nos réunions (anciennement Étable de Monsieur Plus).
La générosité de Jacques était aussi légendaire que son sourire éternel, et l’affluence était telle à ses obsèques que la salle du funérarium était incapable d’accueillir tout le monde. Nous en avons été très peinés et le gardons dans notre cœur et notre souvenir.
Réunion finalement sympathique quand même
Transférée dans l’urgence à Villechantria chez moi (alors qu’elle aurait donc dû se tenir chez Numéro d’Eux), et malgré quelques ratés dans l’information (finalement résolus par radio-guidage au téléphone), la deuxième réunion du club s’est bien déroulée et a été riche d’enseignements et d’échanges. Tous les participants sont très motivés à poursuivre, de nouveaux morceaux vont être mis au programme, et infléchissent doucement le répertoire vers des choix bien sympathiques et de grande qualité. L’ambiance est aussi de plus en plus chaleureuse.
De nouveaux candidats se sont d’ailleurs fait connaitre et vont sans doute entraîner une nouvelle évolution de notre fonctionnement. On en reparlera.
Numéro d’Eux à Lapeyrouse où aurait dû se tenir initialement la réunion.